La pêche de l’orphie (aiguillette)
La pêche de l’orphie nécessite des appâts comme l’utilisation des vers ou des poissons ( hareng, maquereau, sardine) ainsi que des leurres.
La pêche à la ligne flottante est une technique qui consiste à utiliser une ligne équipée d’un flotteur et qui permet de maintenir l’appât à la surface ou à mi-eau. Elle est particulièrement efficace pour capturer des espèces qui se nourrissent en surface ou dans les couches supérieures de l’eau.
La pêche de l’orphie nécessite des appâts comme l’utilisation des vers ou des poissons ( hareng, maquereau, sardine) ainsi que des leurres.
La pêche à la ligne (au coup) en bord de mer – Cette technique de pêche propose de présenter un appât sur un hameçon à toutes les hauteurs d’eau mais sur une surface restreinte limitée à la longueur et à la portée de la canne.
La pêche à la bolognaise à mi-chemin entre la pêche au coup et la pêche à l’anglaise, se pratique en bord de mer.
Pêcher la saupe au pain à la ligne flottante est une activité ludique et accessible à tous qui se pratique en été.
Les amorces de pêche pour le bord de mer : utiliser les amorces industrielles généralement de bonne facture ou les préparer soi-même.
La pêche du beau mulet au pain est une activité amusante et pleine de surprise avec des poissons de 2 kg voire plus, le Bassin minéralier du port de Dunkerque se prête à merveille pour ce type de pêche. 🐋
Qui un jour ne s’est pas retrouvé avec une canne à coup classique bien trop courte pour pouvoir pêcher sur le fond, la pêche au flotteur coulissant est alors la solution, un grand classique pour les pêches estivales.
Le Stop float permet de bloquer efficacement un flotteur sur le bas de ligne et remplace ainsi les nœuds d’arrêt réalisés avec des morceaux de nylon ou de tresse.
La pêche de nuit au bouchon coulissant est appréciée des estivants car c’est souvent l’occasion de passer de bons moments entre amis. L’activité de certains poissons carnassiers, comme le loup, d’autres comme la dorade s’exerce notamment de nuit, tard le soir ou tôt le matin avant le lever du jour le long des quais, dans les bassins portuaires, le long des nombreuses anses de la Méditerranée, le long des estuaires.
L’avantage du plomb Catherine est qu’il se monte en quelques secondes sur les lieux de pêche.